Bienvenue

Tout au long de ce blog, je vais essayer de vous faire découvrir et apprécier des publicités en provenance du monde entier. Ce sont des publicités de tout horizon, que je trouve originales et intéressantes. Je les accompagnerai d'un commentaire.
Le thème de la discrimination dans la publicité est souvent abordé.
Bon petit tour sur mon blog... appréciez.

12 déc. 2009

Perrier, une publicité brulante

Cette campagne de publicité pour la marque d'eau gazeuse Perrier est le fruit de l'agence Ogilvy et date de 2009. Trois ans après sa dernière campagne, Perrier nous immerge dans un monde brulant où tous les éléments fondent sous une chaleur extrême. Mais la boisson gazeuse est heureusement là pour nous rafraîchir. La campagne de publicité se décline sur plusieurs supports comme le spot publicitaire ainsi que des affiches.

  • Sur cette première affiche, une femme en soirée dans un contexte où il fait chaud et où tout est en train de fondre ressent le besoin de se rafraîchir. Pour cela, elle se jette sur la bouteille de Perrier qui est la seule à ne pas fondre. On peut remarquer qu'une autre main se dirige aussi vers la bouteille. Ce qui tend à placer Perrier comme un objet de désir que tout le monde a besoin dans ce monde brulant.

  • Sur cette deuxième affiche, nous somme sur un cours de tennis pendant un match où la chaleur est à son comble à cause d'une part du soleil et d'autre part du match intensif. On peut voir le joueur se jetter vers les bouteilles de Perrier car là aussi tout fond comme neige au soleil.




  • Sur cette troisième affiche, une femme sur la plage là aussi dans un contexte où il fait très chaud et où tout fond, vient se désaltérer et se rafraîchir au bar avec Perrier.


Ces trois affiches représentent différentes dimensions (soirée, sport, plage) où la chaleur peut être extrême. La seule solution reste la bouteille d'eau gazeuse Perrier qui nous permet de survivre dans ce monde brulant.

  • Ci-dessous le spot publicitaire:

Dans cette publicité, toujours en adéquation avec les affiches, le soleil frappant fait fondre tous les éléments. Nous suivons la jeune femme qui va jusqu'à se jetter pour attraper la bouteille de Perrier qui elle seule peut résolver le problème de la chaleur. On peut remarquer qu'àprès avoir bu la boisson, même la bouteille de Perrier se met à fondre. C'est-à-dire que rien d'autre que cette eau gazeuse peut nous rafraîchir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire