Amnesty International, à l'occasion de sa demande de dons aux citoyens, a fait une campagne très marquante qui dévoile l'étendu de la discrimination existante. En effet, l'association est à l'origine d'une campagne de communication mailing (papier) sur le thème de l'emprisonnement des personnes à cause de leur couleur de peau, de leur nationalité, de leur langue, de leur religion, de leur sexualité...
Amnesty, association très reconnue pour la défense des droits de tous et son combat contre les discriminations existantes, continue de sensibiliser le plus grand nombre de personnes aux horreurs qui continuent d'exister dans le monde.
Le principe de ce mailing: en sortant la lettre de l'enveloppe, on libère un prisonnier innocent.
C'est un concept très fort, car cette lettre implique directement celui qui la reçoit et lui permet d'agir et par conséquent de prendre part à la libération d'une personne.
Résultat de cette campagne: Les dons ont augmentés de 39% suite à cette opération.
Rappel: Le mailing ou publipostage désigne l'envoi en nombre d'informations et de prospectus publicitaires par voie postale pour assurer la promotion d'un produit, service ou enseigne.
Ici, le mailing sert à fidéliser le donnateur. Les enveloppes envoyées servent d'amorce aux personnes. Le publipostage est l'un des principaux outils de collecte de fonds.
Cette campagne mailing nous montre donc comment le concept de la discrimination dans la publicité peut être utilisé afin de sensibiliser et de toucher plus directement les personnes confrontées à ces messages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire